NICKEL 200/Alliage 200, NICKEL 201/Alliage 201

Le nickel commercialement pur ou faiblement allié présente des caractéristiques utiles dans plusieurs domaines, notamment la chimie et l'électronique. Le nickel est très résistant à divers produits chimiques réducteurs et sa résistance aux alcalis caustiques est inégalée. Comparé aux alliages de nickel, le nickel commercialement pur a une conductivité électrique et thermique élevée.

Il a également une température de Curie élevée et de bonnes propriétés magnétostrictives. Le nickel recuit a une faible dureté et une bonne ductilité et malléabilité. Ces attributs, combinés à une bonne soudabilité, rendent le métal hautement fabricable. Le nickel a un taux d'écrouissage relativement faible, mais il peut être travaillé à froid à des niveaux de résistance modérément élevés tout en conservant sa ductilité. Nickel 200 et Nickel 201.

Le nickel 200 (UNS N02200/W.Nr. 2.4060 & 2.4066) est du nickel forgé commercialement pur (99.6 %). Il possède de bonnes propriétés mécaniques et une excellente résistance à de nombreux environnements corrosifs. D'autres caractéristiques utiles de l'alliage sont ses propriétés magnétiques et magnétostrictives, ses conductivités thermiques et électriques élevées, sa faible teneur en gaz et sa faible pression de vapeur. La composition chimique est indiquée dans le tableau ci-dessous. La résistance à la corrosion du nickel 200 le rend particulièrement utile pour maintenir la pureté du produit lors de la manipulation d'aliments, de fibres synthétiques et d'alcalis caustiques ; et également dans les applications structurelles où la résistance à la corrosion est une considération primordiale. D'autres applications incluent les fûts d'expédition de produits chimiques, les pièces électriques et électroniques, les composants aérospatiaux et de missiles

Formulaires disponibles et spécifications

Les formes de produits standard sont les tuyaux, les tubes, les feuilles, les bandes, les plaques, les barres rondes, les barres plates, les pièces forgées, les hexagones et les fils. Les produits sont disponibles dans une grande variété de tailles. Des informations complètes peuvent être obtenues auprès de n'importe quel bureau Special Metals. Le nickel 201 est désigné par les numéros UNS N02201 et Werkstoff 2.4061 et 2.4068. Les spécifications du Nickel 200 incluent les éléments suivants :
Barre et barre : ASTM B 160/ ASME SB 160, DIN 17752, ISO 9723, VdTÜV 345.
Tuyau et tube : ASTM B 161/ ASME SB161, B 163/ SB 163, B 725/ SB 725, B730/ SB 730, B 751/ SB 751, B775/ SB 775, B 829/ SB 829, DIN 17751, ISO 6207, BS 3074 ( NA12), VdTÜV 345.
Plaque, feuille et bande : ASTM B 162/ ASME SB 162, DIN 17750, ISO 6208, BS 3072-3073 (NA12), SAE AMS 5553, VdTÜV 345.
Raccords: ASTM B 366/ASME SB 366
Pièces forgées : ISO 9725, DIN 17754
Composition chimique: DIN 17740
Câble: DIN 17753, ISO 9724

Composition chimique

NiCuFeMnSiCoSC
63min28.0-34.02.52.0 max0.50 max2.0 max0.024max0.30max

Propriétés mécaniques

Densité, g / cm³8.89
Plage de fusion, ° C1300 – 1350
Résistance à la traction, min, Mpa550
Limite d'élasticité, 0.2% offset, min, MPa240
Allongement,%, min40
Dureté Rockwell60-80

Applications

L'alliage 200 est utilisé pour la fabrication d'équipements de traitement. Il est particulièrement adapté pour maintenir la pureté du produit lors de la manipulation des aliments, des fibres synthétiques et des alcalis, de la fabrication et de la manipulation de l'hydroxyde de sodium, en particulier à des températures supérieures à 300°C.

  • Production de rayonne viscose.
  • Production de chlorhydrate d'aniline et dans la chloration d'hydrocarbures aliphatiques tels que le benzène, le méthane et l'éthane.
  • Réacteurs et vaisseaux dans lesquels du fluor est généré et réagit avec des hydrocarbures.
  • Transformation des aliments, équipement de raffinage du sel.

LKALLOY est un fournisseur de premier plan de nickel 200 et d’autres alliages de métaux spéciaux de haute qualité avec une expérience de plusieurs décennies et des spécifications étendues. Pour acheter ou en savoir plus sur Alloy 200, contactez-nous maintenant.

Renseignez-vous maintenant

NICKEL 200/Alloy 200, NICKEL 201/Alloy 201

Commercially pure or low-alloy nickel has characteristics that are useful in several fields, notably chemical processing and electronics. Nickel is highly resistant to various reducing chemicals and is unexcelled in resistance to caustic alkalies. Compared with nickel alloys, commercially pure nickel has high electrical and thermal conductivity.

It also has a high Curie temperature and good magnetostrictive properties. Annealed nickel has a low hardness and good ductility and malleability. Those attributes, combined with good weldability, make the metal highly fabricable. Nickel has a relatively low work-hardening rate, but it can be cold worked to moderately high strength levels while maintaining ductility. Nickel 200 and Nickel 201.

Nickel 200 (UNS N02200/W.Nr. 2.4060 & 2.4066) is commercially pure (99.6%) wrought nickel. It has good mechanical properties and excellent resistance to many corrosive environments. Other useful features of the alloy are its magnetic and magnetostrictive properties, high thermal and electrical conductivities, low gas content and low vapor pressure. The chemical composition is shown in the Table below. The corrosion resistance of Nickel 200 makes it particularly useful for maintaining product purity in the handling of foods, synthetic fibers, and caustic alkalis; and also in structural applications where resistance to corrosion is a prime consideration. Other applications include chemical shipping drums, electrical and electronic parts, aerospace and missile components

Available Forms And Specifications

Standard product forms are pipe, tube, sheet, strip, plate, round bar, flat bar, forging stock, hexagon, and wire. The products are available in a wide variety of sizes. Full information can be obtained from any Special Metals office. Nickel 201 is designated as UNS N02201 and Werkstoff Numbers 2.4061 and 2.4068. Specifications for Nickel 200 include the following:
Rod and bar: ASTM B 160/ ASME SB 160, DIN 17752, ISO 9723, VdTÜV 345.
Pipe and Tube: ASTM B 161/ ASME SB161, B 163/ SB 163, B 725/ SB 725, B730/ SB 730, B 751/ SB 751, B775/ SB 775, B 829/ SB 829, DIN 17751, ISO 6207, BS 3074 (NA12), VdTÜV 345.
Plate, Sheet & Strip: ASTM B 162/ ASME SB 162, DIN 17750, ISO 6208, BS 3072-3073 (NA12), SAE AMS 5553, VdTÜV 345.
Fittings: ASTM B 366/ ASME SB 366
Forgings: ISO 9725, DIN 17754
Chemical Composition: DIN 17740
Wire: DIN 17753, ISO 9724

Chemical Composition

NiCuFeMnSiCoSC
63min28.0-34.02.52.0 max0.50 max2.0 max0.024max0.30max

Mechanical Properties

Density, g/cm³8.89
Melting range, °C1300 – 1350
Tensile strength, min, Mpa550
Yield strength, 0.2% offset, min, Mpa240
Elongation, %, min40
Hardness, Rockwell60-80

Applications

Alloy 200 is used for the manufacture of processing equipment. It is particularly suitable to maintain product purity in handling foods, synthetic fibers, and alkalis, manufacturing, and handling sodium hydroxide, particularly at temperatures above 300°C.

  • Production of viscose rayon.
  • Aniline hydrochloride production and in the chlorination of aliphatic hydrocarbons such as benzene, methane, and ethane.
  • Reactors and vessels in which fluorine is generated and reacted with hydrocarbons.
  • Food Processing, Salt refining equipment.

LKALLOY is a leading supplier of Nickel 200 and other high-quality special metal alloys with decades of experience and extensive specifications. To buy or learn more about Alloy 200, contact us now.

Inquire Now