INCONEL 718, Alliage 718

Tubes N07718, plaques en alliage 718, Barres rondes Inconel 718

L'alliage INCONEL 718 (UNS N07718/W.Nr. 2.4668) est un matériau nickel-chrome à haute résistance et résistant à la corrosion utilisé entre -423° et 1300°F. Les limites de composition typiques sont indiquées dans le tableau ci-dessous.

L'alliage durcissable par vieillissement peut être facilement fabriqué, même en pièces complexes. Ses caractéristiques de soudage, notamment sa résistance à la fissuration post-soudure, qui est remarquable.

La facilité et l'économie avec lesquelles l'alliage INCONEL 718 peut être fabriqué, combinées à une bonne résistance à la traction, à la fatigue, au fluage et à la rupture, ont abouti à son utilisation dans une large gamme d'applications. Des exemples de ceux-ci sont les composants pour les fusées à carburant liquide, les anneaux, les carters, diverses pièces en tôle formées pour les avions et les moteurs à turbine à gaz terrestres, et les réservoirs cryogéniques. Il est également utilisé pour les fixations et les pièces d'instrumentation.

Formulaires et spécifications disponibles 718 d'Inconel

Tige, barre, fil et matériel de forgeage – ASTM B 637, ASME SB 637, SAE AMS 5662, SAE AMS 5663, SAE AMS 5664, SAE AMS 5832, SAE AMS 5914, SAE AMS 5962, ASME Code Case 1993, ASME Code Case 2206, ASME Code Case 2222, AECMA PrEN 2404, AECMA PrEN 2405, AECMA PrEN 2952, AECMA PrEN 2961, AECMA PrEN 3219, AECMA PrEN 3666, ISO 9723, ISO 9724, ISO 9725, DIN 17752-17754
Plaque, feuille et bande – ASTM B 670, ASTM B 906, ASME SB 670, ASME SB 906, SAE AMS 5596, SAE AMS 5597, SAE AMS 5950, AECMA PrEN 2407, AECMA PrEN 2408, ISO 6208, DIN 17750

Tuyau et tube – SAE AMS 5589, SAE AMS 5590, cas de code ASME N-253, DIN 17751
Produit de soudage – Métal d'apport INCONEL 718 – AWS 5.14 / ERNiFeCr-2
Autres – Cas de code ASME N-62, cas de code ASME N208, DIN 17744

Composition chimique

NiCrMoNbCoPSCuFe
50.0-55.017.0-21.02.8-3.34.75-5.51.000.0150.0150.30maxreste

Propriétés mécaniques

Densité, g / c㎡8.19
Plage de fusion,1260-1340
Résistance à la traction, min, Mpa1275
Limite d'élasticité, 0.2% offset, min, MPa1034
Allongement,%, min12
Dureté Rockwell331

Applications

L'Inconel 718 est utilisé dans les applications nécessitant une résistance élevée, telles que les composants de turbines à gaz et les réservoirs de stockage cryogéniques. Moteurs à réaction, corps et pièces de pompes, moteurs-fusées et inverseurs de poussée, entretoises d'éléments combustibles nucléaires, outillage d'extrusion à chaud. D'autres utilisations populaires sont le boulonnage à haute résistance et le puits de fond.

LKALLOY est un important fournisseur d’Inconel Alloy 718 et d’autres alliages de métaux spéciaux de haute qualité avec une expérience de plusieurs décennies et des spécifications étendues. Pour acheter ou en savoir plus sur Alloy 718, contactez-nous maintenant.

Renseignez-vous maintenant

INCONEL 718, Alloy 718

N07718 tubing, Alloy 718 plates, Inconel 718 round bars

INCONEL alloy 718 (UNS N07718/W.Nr. 2.4668) is a high-strength, corrosion-resistant nickel chromium material used at -423° to 1300°F. Typical composition limits are shown in the Table below.

The age-hardenable alloy can be readily fabricated, even into complex parts. Its welding characteristics, especially its resistance to post weld cracking, which is outstanding.

The ease and economy with which INCONEL alloy 718 can be fabricated, combined with good tensile, fatigue, creep, and rupture strength, have resulted in its use in a wide range of applications. Examples of these are components for liquid-fueled rockets, rings, casings, various formed sheet metal parts for aircraft and land-based gas turbine engines, and cryogenic tankage. It is also used for fasteners and instrumentation parts.

Inconel 718 Available Forms and Specifications

Rod, Bar, Wire and Forging Stock – ASTM B 637, ASME SB 637, SAE AMS 5662, SAE AMS 5663, SAE AMS 5664, SAE AMS 5832, SAE AMS 5914, SAE AMS 5962, ASME Code Case 1993, ASME Code Case 2206, ASME Code Case 2222, AECMA PrEN 2404, AECMA PrEN 2405, AECMA PrEN 2952, AECMA PrEN 2961, AECMA PrEN 3219, AECMA PrEN 3666, ISO 9723, ISO 9724, ISO 9725, DIN 17752-17754
Plate, Sheet and Strip – ASTM B 670, ASTM B 906, ASME SB 670, ASME SB 906, SAE AMS 5596, SAE AMS 5597, SAE AMS 5950, AECMA PrEN 2407, AECMA PrEN 2408, ISO 6208, DIN 17750

Pipe and Tube – SAE AMS 5589, SAE AMS 5590, ASME Code Case N-253, DIN 17751
Welding Product – INCONEL Filler Metal 718 – AWS 5.14 / ERNiFeCr-2
Others – ASME Code Case N-62, ASME Code Case N208, DIN 17744

Chemical Composition

NiCrMoNbCoPSCuFe
50.0-55.017.0-21.02.8-3.34.75-5.51.000.0150.0150.30maxremainder

Mechanical Properties

Density, g/c㎡8.19
Melting range, ℃1260-1340
Tensile strength, min, Mpa1275
Yield strength, 0.2% offset, min, Mpa1034
Elongation, %, min12
Hardness, Rockwell331

Applications

Inconel 718 is used in applications that require high strength such as gas turbine components and cryogenic storage tanks. Jet engines, pump bodies and parts, rocket motors and thrust reversers, nuclear fuel element spacers, hot extrusion tooling. Other popular uses are high-strength bolting, and downhole shafting.

LKALLOY is a leading supplier of Inconel Alloy 718 and other high-quality special metal alloys with decades of experience and extensive specifications. To buy or learn more about Alloy 718, contact us now.

Inquire Now