904L/UNS N08904/EN 1.4539 Acier inoxydable

Tuyau en acier inoxydable 904L, tôle d'acier 904L

904L (UNS N08904, 1.4539) est un acier inoxydable austénitique fortement allié. Sa composition approximative est de 20 % Cr, 25 % Ni, 4.0 % Mo plus 1.5 % Cu, ce qui garantit un nombre équivalent de résistance aux piqûres (PREN) d'environ 43. Il a été spécifiquement développé pour le service dans l'acide sulfurique, principalement à des concentrations de 20 % à 85 %.

904L est un acier inoxydable austénitique. Par rapport au 316L, son addition de molybdène lui confère une résistance supérieure aux attaques localisées (corrosion par piqûres et crevasses) par les chlorures et une plus grande résistance aux acides réducteurs et en particulier, son addition de cuivre lui confère une résistance utile à la corrosion à toutes les concentrations d'acide sulfurique. Sa forte teneur en alliage lui confère également une plus grande résistance à la fissuration par corrosion sous contrainte due aux chlorures, mais il est toujours sensible. Sa faible teneur en carbone le rend résistant à la sensibilisation par soudage et prévient la corrosion intergranulaire.

Désignation UNS: UNS N08904

Équivalent JIS: QS 2025 MC

Équivalent numérique EN / DIN: EN 1.4539

Équivalent symbolique EN / DIN: X1NiCrMoCu25-20-5

Formulaires et spécifications disponibles

Tuyau/tube sans soudure 904L : ASTM B677, ASTM A312, ASTM A 213, ASTM A269

Tuyau/tube soudé 904L : ASTM A312, ASTM A358 904L Tuyau soudé

Plaque / tôle / bobines en acier inoxydable 904L: ASTM A240, ASTM A480

Raccords de tuyauterie 904L: courbure ASTM B366, ASTM A403, ANSI B16.9

Fixations en acier inoxydable 904L: ASTM A479

Composition chimique

NiCrMoC maxMn maxSi maxCu SPN max
23.0-28.019.0-23.04.0-5.00.022.001.001.0-2.00.0350.0350.1

Propriétés mécaniques

Densité, g / c㎡8.0
Plage de fusion,1300-1390
Résistance à la traction, min, Mpa490
Limite d'élasticité, 0.2% offset, min, MPa216
Allongement, A5%35
Dureté, (HR B)90

Applications

  • Équipements pétroliers et pétrochimiques, tels que réacteurs;
  • Matériel de stockage et de transport d'acide sulfurique, tel qu'un échangeur de chaleur;
  • Équipement de désulfuration des gaz dans les centrales électriques, tel que corps de tour d'absorption, conduit de fumée, plaque de porte, pièces internes, système de pulvérisation;
  • Laveur et ventilateur dans un système de traitement à l'acide organique.

L'alliage 904L est largement utilisé dans l'industrie pétrolière et gazière, l'industrie marine, le traitement chimique et l'industrie nucléaire. LKALLOY est l'un des meilleurs fournisseurs de tuyaux, plaques et raccords de tuyauterie en acier inoxydable 904L. Nous sommes le leader dans la fourniture d'alliage 904L de superbe qualité, bien connu pour son excellente résistance et sa bonne résistance à la corrosion.

Renseignez-vous maintenant

904L/UNS N08904/EN 1.4539 Stainless Steel

904L stainless steel pipe, 904L steel sheet

904L (UNS N08904, 1.4539) is a highly alloyed austenitic stainless steel. Its approximate composition is 20% Cr, 25% Ni, 4.0% Mo plus 1.5% Cu, which ensures a pitting resistance equivalent number (PREN) of around 43. It was specifically developed for service in sulphuric acid, mostly in concentrations from 20% to 85%.

904L is austenitic stainless steel. In comparison to 316L, its molybdenum addition gives it superior resistance to localized attack (pitting and crevice corrosion) by chlorides and greater resistance to reducing acids and in particular, its copper addition gives it useful corrosion resistance to all concentrations of sulphuric acid. Its high alloying content also gives it greater resistance to chloride stress corrosion cracking, but it is still susceptible. Its low carbon content makes it resistant to sensitization by welding and prevents intergranular corrosion.

UNS designation: UNS N08904

JIS Equivalent: QS 2025 MC

EN/DIN Numerical Equivalent: EN 1.4539

EN/DIN Symbolical Equivalent: X1NiCrMoCu25-20-5

Available Forms and Specifications

904L seamless pipe/tube: ASTM B677, ASTM A312, ASTM A 213, ASTM A269

904L welded pipe/tube: ASTM A312, ASTM A358 904L Welded pipe

904L stainless steel plate/sheet/coils: ASTM A240, ASTM A480

904L pipe fittings: ASTM B366 bend, ASTM A403,ANSI B16.9

904L Stainless Steel Fasteners: ASTM A479

Chemical Composition

NiCrMoC maxMn maxSi maxCu SPN max
23.0-28.019.0-23.04.0-5.00.022.001.001.0-2.00.0350.0350.1

Mechanical Properties

Density,g/c㎡8.0
Melting range,℃1300-1390
Tensile strength, min, Mpa490
Yield strength, 0.2% offset, min, Mpa216
Elongation, A5%35
Hardness, (HR B)90

Applications

  • Petroleum and petrochemical equipment, such as reactors;
  • Storage and transportation equipment of sulfuric acid, such as heat exchanger;
  • Gas desulphurization equipment in power plant, such as absorber tower body, flue, door plate, internal parts, spray system;
  • Scrubber and fan in an organic acid treatment system.

Alloy 904L is widely used in oil and gas industrial, marine industrial, chemical processing, and nuclear industrial. LKALLOY is one of the best vendors of 904L stainless steel pipe, plate, and pipe fittings. We are the leading in supplying superb quality Alloy 904L, which is well known for its excellent strength and good corrosion resistance.

Inquire Now