17-7PH Acier inoxydable

17-7PH Barre en acier inoxydable, tôle d'acier 17-7PH

17-7Ph est un type d’acier inoxydable durci par précipitation austénitique-martensite développé sur le 18-8CrN, l’acier inoxydable 631. Après traitement en solution solide, l'acier inoxydable 17-7ph deviendra un tissu austénitique instable, puis se refroidira pour précipiter le carbure, puis une transformation en martensite sera effectuée. La plupart des tissus seront transformés en martensite tempérée à faible teneur en carbone avec une meilleure dureté. La résistance à la corrosion du 17-7PH est supérieure à celle de l'acier inoxydable martensitique ordinaire.

17-7PH se caractérise par une résistance et une dureté élevées, d'excellentes propriétés en fatigue, une bonne résistance à la corrosion et une distorsion minimale du traitement thermique après le traitement thermique. Les propriétés de moulage et l'élasticité du 17-7PH recuit sont similaires à celles du 301. Dans les conditions de traitement thermique de TH1050 et RH950, la résistance à la corrosion de 631 est supérieure à celle des aciers inoxydables trempés ordinaires (tels que 410, 420 et 431), mais pas aussi bonne que 304. Après traitement thermique, la résistance à la corrosion de CH900 est similaire à celle de 304 dans la plupart des environnements.

Formulaires et spécifications disponibles

UNSCaractéristiques
S17700Tubes soudés AMS 5568

AMS 5528 Feuille, bande et plaque

AMS 5529 Feuille, bande laminée à froid

Barres et pièces forgées AMS 5644 (Cap. ASTM A 564 Type 631)

Fil AMS 5678

Fil de soudure AMS 5824

ASTM A 693, ASTM A 313, ASTM A 564, ASTM A 579 et ASTM A 705

ASME SA 564, SA 693 et SA 705

Composition chimique:

CMnSiCrNiPSAl
≤ 0.09≤ 1.00≤ 1.0016.0 ~ 18.06.5 ~ 7.75≤ 0.04≤ 0.030.75 ~ 1.5

Propriétés mécaniques:

Densité, g / c㎡7.65 Kg / m³
Plage de fusion,1404-1440 ° C
Résistance à la traction, min, Mpa896 MPa
Limite d'élasticité, 0.2% offset, min, MPa276

MPa

Allongement, A5%35
Dureté Rockwell CB85

Applications :

  • Équipement de traitement chimique
  • Applications aéronautiques
  • Équipement de raffinage du pétrole et du pétrole
  • Équipement de transformation des aliments

LKALLOY est l'un des principaux fabricants et fournisseurs de 17-7Ph et d'autres alliages d'acier inoxydable de haute qualité. Nous avons en stock de l'acier inoxydable 17-7Ph sous forme de tôle, plaque, barre, tube et bande utilisés dans plusieurs applications telles que ressorts, rondelles, lames, pressages, flexions, soufflets encapsulés, etc.

Renseignez-vous maintenant

17-7PH Stainless steel

17-7PH Stainless steel bar, 17-7PH steel plate

17-7Ph is a type of Austenitic-Martensite precipitation hardened stainless steel developed base on 18-8CrN,that’s 631 stainless steel. After solid solution treatment, stainless steel 17-7ph will become unstable Austenite tissue, then cooling to precipitate carbide, and then Martensite transformation will be conducted. Most of the tissues will be transformed into low-carbon tempered Martensite with better toughness. The corrosion resistance of 17-7PH is better than that of ordinary Martensitic stainless steel.

17-7PH is characterized by high strength and hardness, excellent fatigue properties, good corrosion resistance and minimum distortion on heat treatment after heat treatment. The molding properties and elasticity of annealed 17-7PH are similar to 301. Under heat treatment conditions of TH1050 and RH950, the corrosion resistance of 631 is better than that of ordinary hardened stainless steels (such as 410, 420 and 431), but not as good as 304. After heat treatment, the corrosion resistance of CH900 is similar to 304 in most environments.

Available forms and specifications

UNSSpecifications
S17700AMS 5568 Welded Tubing

AMS 5528 Sheet, Strip and Plate

AMS 5529 Sheet, Strip Cold Rolled

AMS 5644 Bars and Forgings (Cap. ASTM A 564 Type 631)

AMS 5678 Wire

AMS 5824 Welding Wire

ASTM A 693, ASTM A 313, ASTM A 564, ASTM A 579 and ASTM A 705

ASME SA 564, SA 693 and SA 705

Chemical composition:

CMnSiCrNiPSAl
≤0.09≤1.00≤1.0016.0~18.06.5~7.75≤0.04≤0.030.75~1.5

Mechanical Properties:

Density,g/c㎡7.65 Kg/m³
Melting range,℃1404-1440°C
Tensile strength, min, Mpa896 MPa
Yield strength, 0.2% offset, min, Mpa276

MPa

Elongation, A5%35
Hardness Rockwell CB85

Applications:

  • Chemical processing equipment
  • Aerospace applications
  • Oil and petroleum refining equipment
  • Food processing equipment

LKALLOY is an industry leading manufacturer and supplier of 17-7Ph and other high-quality stainless steel alloys. We stock 17-7Ph stainless steel in the form of sheet, plate, bar,tubing and strip which are used for several applications such as springs, washers, blades, pressings, flexures, encapsulated bellows and etc.